Bijoux énergétique  Bracelet magnétique

 

 

 

 

/ Bien-être /

Questions Fréquentes

La taille des bracelets peut être ajustée ?


Chaque bracelet magnétique ou énergétique peut être adapté à la taille de votre

poignet, pour plus d’esthétique, de confort et d’efficacité.

voir la photo n° 1

Bracelet énergétique avec Germanium: vous pouvez raccourcir simplement avec vos doigts. voir la photo n° 2 Ou vous pouvez faire raccourcir les bracelets chez l‘horloger.- Sauf pour les bracelets énergétiques de pierre naturelle la taille est donnée.




Je peux dormir ou me baigner avec des bijoux énergétiques?


Oui, comme vous préférez vous pouvez dormir avec ou sans. Le bracelet magnétique ou énergétique et en pierres naturelles travaille toujours en contact avec la peau.

L’acier inoxydable, le titane, la céramique, le cuivre sont des matériaux plus résistants. Vous pourrez donc les porter tout le temps, même sous la douche, en faisant toutefois attention de ne pas les mettre en contact avec des produits agressifs.




Sur quoi dois-je me baser pour choisir mes bijoux?


Choisir son bracelet en pierre naturelle n’est pas seulement une question d’énergie et de spiritualité. Il est important de choisir une gemme qui vous plaise et qui convienne à vos préférences personnelles, indépendamment de la signification de chaque pierre. Ainsi, si vous appréciez les couleurs vives, porteuses d’énergie positive, vous pouvez opter pour un bracelet en pierres d’agate, de lapis-lazuli. Si vous préférez la sobriété, tournez-vous vers des couleurs sombres, comme l’onyx ou la pierre de lave (noires), ou l’howlite (blanche). Vous pouvez également, si vous le souhaitez, jouer sur les couleurs et les bienfaits de chaque pierre, en arborant un assortiment de plusieurs bracelets et pierres naturelles, voire un bracelet réalisé à l’aide de plusieurs pierres différentes. Cela vous aidera à profiter des énergies positives combinées de chacun des minéraux.

Pour choisir votre bracelet magnétique, pensez que c’est aussi un bijou, il doit donc vous plaire et vous faire plaisir!

Les bracelets magnétiques possédant plusieurs éléments, à savoir, des aimants Néodyme, des infrarouges lointains, des ions négatifs et germanium semblent plus complets pour agir à la fois sur les douleurs, le stress, améliorer le sommeil et la récupération sportive.

Les bracelets en cuivre, quant à eux, associent les bienfaits des aimants puissants aux vertus antioxydantes et antibactériennes du cuivre.

Autre élément de choix, la matière de votre bracelet magnétique.

Il existe des bracelets pour homme, pour femme ou unisexe, dans une grande variété de couleurs, de formes et des matériaux.




Comment entretenir votre bracelet ou bijoux énergétiques?


Les bracelets magnétiques ne nécessitent aucun entretien particulier. Les aimants continuent d'agir sur le corps et l'esprit dès qu'ils sont en contact avec la peau.

Pour recharger votre bracelet énergétique, (en pierres naturelle) Il existe plusieurs méthodes pour recharger les pierres. La plus utilisée est:

Rechargement par la lumière:
La lumière est une énergie naturelle universelle qu'elle émane du soleil ou de la lune.
Il convient de la placer la pierre à la lumière de l'un de ces deux astres pour la recharger.
Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures (voir même une demi journée) suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.

Pour purifier votre bracelet énergétique, (en pierres naturelles) vous pouvez le passer sous le robinet plusieurs minutes ou le laisser tremper dans un bol d’eau. Vous pouvez aussi le poser au contact de la terre plusieurs heures et laisser la nature faire son travail.




Puis-je combiner différents bijoux énergétiques ensemble?


Vous pouvez porter le nombre de bracelets énergétiques que vous souhaitez à votre poignet. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas porter plus de 3 pierres différentes en même temps (les deux poignets confondus) car les associations de pierres ne doivent pas être excessives pour être bénéfiques.

Vous pouvez porter aussi plusieurs bracelets magnétiques avec des aimants différents.

Pour profiter de tous les bienfaits du bracelet magnétique, rien de plus simple, il vous suffit de le porter à votre poignet aussi longtemps que vous le souhaitez.

Les colliers énergétiques peuvent etre porter ensemble avec tout des bracelets magnétiques ou énergétiques.




Comment fonctionnent les bijoux énergétiques?


Comment fonctionne le bracelet magnétique?

Lorsqu’il est en contact avec la peau, ce bracelet magnétique dégage des ondes énergétiques positives et stimule l’organisme par le champ magnétique des aimants. Les aimants d’un bracelet magnétique créent des champs magnétiques qui renforcent la polarisation électrique des membranes cellulaires, ce qui stimule leur fonctionnement et décuple les effets réparateurs pour les articulations.


Cela explique l’effet bénéfique des bracelets magnétiques sur l’arthrose du poignet notamment.

Toutefois, l’action du bracelet magnétique s’effectue essentiellement par le biais de la circulation sanguine, ce qui permet aux éléments énergétiques d’exercer leurs bienfaits quel que soit le bras sur lequel se trouve le bracelet antidouleurs et antistress.

Les aimants des bracelets magnétiques perdent seulement 1% de leur puissance tous les 10 ans. Au bout de 10 ans, votre bracelet aura donc 99% de son efficacité d’origine. Au bout de 100 ans, il en aura encore 90,44%. Donc ils n’ont pas besoin d’être rechargés.

Par ailleurs, le magnétisme du bracelet accroît localement le débit sanguin et la perméabilité des vaisseaux. Ainsi, les cellules du poignet et de la main se nourrissent mieux en oxygène, vitamines et sels minéraux et éliminent mieux leurs déchets.

L’effet des aimants n’a pas été testé chez les femmes enceintes.
Par précaution, nous recommandons donc aux femmes enceinte d’éviter de porter des bracelets magnétiques.

En d’autres termes, le bracelet magnétique agit directement sur le corps et l’esprit.

Comment fonctionne le bracelet énergétique (en pierre naturelle)?

Chaque pierre, en fonction de ses caractéristiques, est donc dotée d’une énergie propre, capable d’apporter vitalité, bien-être, apaisement, richesse, amour, ….

Par exemple, les pierres de couleur noire sont traditionnellement associées à la terre, et donc aux choses matérielles de notre existence.

Les pierres naturelles rouges et orangées ont un rapport avec les 1er chakras, qui régissent les flux énergétiques de l’organisme; elles apportent donc énergie et vitalité.

Les pierres bleues/violettes s’attachent aux émotions et aux intuitions. Quant aux pierres naturelles vertes, elles influencent les capacités relationnelles et affectives de chaque individu.

Mais toutes, outre leur couleur, offrent aussi des bienfaits spécifiques selon leur composition. Il est important de s’y pencher afin de connaître la pierre la plus adaptée à ses besoins émotionnels, ses envies ou encore son signe astrologique.




Quels sont les bienfaits des aimants?


Les aimants est le bienfait positif pour le corps sur les bracelets magnétique:

Germanium:

Lorsque les cellules sont malades, il y a un processus dégénératif dans le corps, une inflammation chronique. Le problème concerne toujours l’oxygène, l’hydrogène et l'eau. Les radicaux libres se multiplient, ce qui a tendance à détruire les cellules et les tissus.

Pour restaurer la fonction normale des tissus, il est nécessaire d'augmenter l'apport en oxygène et ainsi augmenter la lutte contre les radicaux libres.

Ion négatif:

Les ions négatifs sont dans l'air que nous respirons, ainsi que dans notre corps. Ils neutralisent les radicaux libres, soutiennent le métabolisme cellulaire et améliorent le systéme immunitaire. En plus de nettoyer le sang, ils maintiennent l'équilibre du système nerveux autonome, protégeant le corps et le cerveau des champs électromagnétiques nocifs.

Infrarouge IRL:

Le rayonnement infrarouge n'est pas visible, mais il se trouve dans tous les corps et nous le percevons comme de la chaleur, la plus grande source étant le soleil. Ce rayonnement pénètre

dans le noyau des cellules et les aide à se régénérer. Il soutient la circulation sanguine et a un effet bénéfique sur la production de globules blancs.

Aimant néodyme:

L'aimant a un effet positif sur le système musculo-squelettique et sur la peau. Le champ magnétique provoque les événements suivants: vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins), action analgésique (soulagement de la douleur), action anti-inflammatoire, myorelaxation (relaxation musculaire), cicatrisation accélérée (os, muscles, ligaments et peau), action anti-œdème (réduction du gonflement).





Bracelet magnétique - femme
Plaque Tesla "Fleur de Vie"
Collier énergétique - Pendatif Q-003
Collier Croix en L'hématite
Collier énergétique - Pendentif Q-001
Collier Médaillon Tesla "Fleur de Vie"
Bracelets énergétiques en pierre naturell
Collier énergétique - Pendatif Q-002